Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite mimine
Albums Photos
Archives
13 février 2010

pose de biais

Alors, comme appris avec Rosalind, la pause de biais c'est pas trop difficile, je me suis commandé une petite tunique chez 3 suisses, mais en l'enfilant je ne suis pas convaincue de la bordure du col, une sorte de col un peu façon mal fini, déchiré... bref, je me dis "mais dit donc y a de supers biais liberty chez Kaléidoscope!" Je m'arme donc du découd vite, j'en lève ce col défraîchit. C'est fait ouf! Je cours au magasin, emmitouflée dans mon énorme col gris que j'adore parce que ici à Bruxelles ça caille toujours sec!

Une fois arrivée, je sors ma tunique et c'est avec l'aide d'Axelle que je choisis le liberty assorti au gris-kakigris-kaki de la tunique. Je reviens, j'installe ma machine, mais tout d'abord, je vais m'instruire sur la blogosphère pour connaître la meilleure manière de joindre 2 bouts de biais. OK, c'est noté, puis ce sont les mains tremblantes que je commence à positionné mon liberty avec les épingles, je couds, j'arrive au bout, je tente le raccords et là AIE AIE AIE, je coupe un peu court, je deviens rouge, je jure, je souffle, mais heureusement je rattrape le tout! et suis très fière de ma première customisation! Je l'enfile vite fais, je l'admire, mais mon oeil tic sur un faux-plis au niveau du col... reaie-aie-aie, j'ai pris une peu de tissu dans la couture, bref je découds un peu, je re-couds et hop c'est terminé, oui je sais de très très près on voit les petits trous de la couture sur le tissu, mais bon, je suis encore débutante!

Bref, j'ai commandé 2 autre tuniques en d'autres couleurs plus estivales (vert amande et corail) et ce sera rebelote, mais maintenant je suis exercée!!

IMG_1077

IMG_1073

IMG_1075

Voyez plutôt

Publicité
Commentaires
_
Très bonne idée dis donc! <br /> <br /> Justement ma fille a une jupe un peu spéécc lol et le bas est pas fini za'ma (ché pas traduire loooool) c'est le style ... et bien tu m'as éclairé ... je vais en mettre dans le bas et comme par nazar lol c'est aussi un gris ahaa<br /> <br /> Super ton blog! <br /> <br /> Au plaisir et bonne vie!
G
Tu me donnes tes liens biais ??? Parce que chez moi, c'est super sur l'endroit, mais sur l'envers parfois, la couture est à côté du biais.<br /> ;-(<br /> Et à la main, pas le courage...
petite mimine
Publicité
petite mimine
Publicité