Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite mimine
Albums Photos
Archives
16 novembre 2009

il fallait bien commencer par quelque chose

C'est durant les mois d'été que je suis partie à la recherche de cours de couture, j'habite Bruxelles, et il faut dire que c'est un peu comme chercher une aiguille dans une boîte de foin... je commençait à me décourager quand, en me promenant dans mon quartier je suis tombée sur ce magasin  qui affichait des horaires de cours de couture...je me suis empressée d'aller sur leur site et les photos des premières créations de ces apprenties coutuirières m'ont ravies!

Hop ni une ni deux, je fonce à la boutique et m'inscris pour une session de cours de couture, fin août, avec Rosalind.

IMG_7757IMG_7759 

       Bavoir recto-verso, tissu éponge blanc:

                                                                           Les tissus du chien vert  et liberty chez Kaleidoscope, patron de ce livre                                                      

IMG_7766IMG_7772IMG_7774 

  chasuble pour petite fille, tissu vintage trouvé en brocante à Bruxelles, patron de ce livre

Chouette ambiance, les photos sont , me voilà prête à ma réaliser de petits quelques choses pour mes filleuls! C'est z'hom qui va être content de voir diminuer ma toute petite ma toute grande collection de tissus, achetés au fil des nombreuses brocantes parcourues ces dernières années... et qui encombrent, dixit z'home, notre appartement...

Dans la même foulée, je me suis inscrite aux cours de tricot toujours là-bas avec Axelle cette fois-ci comme instructrice!Premier projet réalisé à une vitesse inattendue!!! quelle joie de voir tomber si vite de mes aiguilles cette douceur, de plus j'adore le vert, j'ai un faible pour toute ses déclinaisons!! Et tout vos commentaires m'ont poussées à perséverer et me voilà lancer à pleine vitesse, depuis je tricote, je tricote, je tricote, l'hiver arrive!

IMG_9310IMG_9317

100% baby alpaga col Anis, La Pélerine, Point Rivière et gros aiguilles dans Petites Pièces et A cessoires, La Droguerie

IMG_9354IMG_9378IMG_9352IMG_9368

Trendy Sawl, merci madame sophie pour le tuto ! Mélange 100% alpaga col Mer du nord + Plumette col Tourterelle

J'adore mon trendy Shawl chéri! J'y blotti mon menton par vent froid, de jour en jour il devient plus doux! 

J'ai enchaîné avec un bébé snood, la chose à avoir cet hiver! merci la poule pour cette merveilleuse idée, mon trendy shawl se sentait bien seul autour de mon cou! Voilà chose faite, en deux soirée, cette petite merveille est née

IMG_9176IMG_9124IMG_9162IMG_9159

tuto from la poule, 100% Merino, Aslan Trend, 200g, col gris.

Vous allez me dire encore du gris!!!, mais voilà, cette année le gris me plait, dans toutes ses déclinaisons: gris plomb, gris clair, gris élaphant, gris bleu, ... et puis j'accompagne souvent mes vêtement d'accessoires colorés, regradez plutôt mes derniers achats et cadeaux reçus!

IMG_9292IMG_9305IMG_9337IMG_9346IMG_9349

bagues fleurs et margeurite c'est ici, les bagues noeud et la carrée, viennent de 2 boutiques aux alentours du Chatelain à Bruxelles

Publicité
Commentaires
6
Rhooo! les noeuds-noeuds!
Y
Tes 2 réalisations grises sont MAGNIFIQUES! On a qu'une seule envie, les toucher et les enfiler en ces jours glagla! J'adore. M'en vais monter ton fan Club moi ;-)<br /> <br /> Heu par contre tes filleuls... justement ... y'en a un qui a une petite objection contre la robe chasuble ;-)
petite mimine
Publicité
petite mimine
Publicité